LIQUIDATIONS

 

C3 AccueilL'équipe C3LiquidationsEncansRécupérationEvaluationImmobilierTextilesBois et acier

 

 

 

 

 
Nos services de liquidation

Que ce soit pour liquider un surplus de marchandises, pour tirer le maximum des avoirs d’une entreprise qui vient de cesser ses activités, pour générer du capital avec certains actifs dans une optique de restructuration ou de relance ou quelque autre situation commandant ce type de services, C3 possède l’expertise et l’esprit créatif pour vous proposer des solutions réfléchies et proactives qui optimisent le rendement. Et cela, sans jamais négliger le facteur humain lorsque celui-ci doit être considéré. Chez nous, liquider peut rimer avec efficacité et dignité sans que personne n’y perde au change. Notre approche est professionnelle, humaine, dynamique et toujours profitable.

Notre avantage distinctif

Nos trois C : la compétence, la crédibilité et la confiance. Nous possédons une expertise complète, qui a fait ses preuves et sur laquelle vous pouvez vous fier. Avec nous, vous avez accès à des ressources incomparables à toutes les étapes du processus de liquidation : réseau d’experts, organisation de l’événement, mise sur pied de l’équipe de travail, publicité, maintien de l’intérêt, capacité de générer le maximum de capital et plus encore. Rien ne nous échappe. Nous maîtrisons notre affaire et nous la menons avec assurance pour votre plus grand bénéfice.

Nos solutions de liquidation

Selon la situation, vos besoins ou votre préférence, C3 peut s’impliquer de diverses façons pour vous aider à atteindre vos objectifs de liquidation. D’ailleurs, afin d’adapter parfaitement nos services à votre réalité, nous les avons divisés en quatre types de solution.

La solution achat
C3 peut carrément acheter l’avoir à liquider pour en disposer à son gré. Équipement, propriété intellectuelle, matières premières, mobilier, produits en cours de fabrication, stock de marchandises, installations, immobilier ou autre, nos experts estiment les actifs et nous faisons une offre. Notre approche est simple et franche, nos propositions, claires et explicites. Nous avons aussi une parole et nous la tenons. Avec nous, une entente conclue est une entente respectée.

La solution garantie
C3 peut offrir ses services à la commission, en garantissant un rendement minimum. Habituellement, cette garantie équivaut à l’offre d’achat que nous ferions pour acquérir les actifs à liquider. Un pourcentage sur les sommes excédentaires à cette garantie est négocié à titre de commission. Gens d’équipe, nous travaillons sans cesse en étroite collaboration avec nos clients, furent-ils fiduciaires ou autres, afin d’optimiser les sommes générées par la liquidation.

La solution honoraires
C3 remplit aussi des mandats en facturant des honoraires. Quel que soit votre secteur d’activités, nous pouvons déployer notre expertise et nos ressources pour concevoir des solutions sur mesure afin de maximiser le rendement de vos biens.

La solution restructuration
C3 propose ses services aux entreprises en bonne santé financière qui souhaitent liquider un surplus de stock, des biens meubles fixés à demeure ou encore les installations d’une usine devant être fermée ou relocalisée. Notre apport permet alors de transformer un avoir non rentable en capital. Les sociétés de crédit apprécient grandement ce type de scénario qui minimise la réduction de l’actif.

Nos champs d’activités

Parce que nous pouvons compter sur un vaste réseau d’experts, nous pouvons œuvrer dans à peu près toutes les industries, notamment celles des métaux, du bois, du textile, du vêtement, de l’électronique, de l’alimentation, du meuble, de l’équipement ménager, des bijoux, de l’immobilier, de l’équipement de transport et de la propriété intellectuelle. Nos réalisations en témoignent avec éloquence.

Secteur du détail
Au fil des ans, nous avons géré en totalité ou en partie des liquidations pour des entreprises aussi connues que Eaton, Aventure électronique, CCM, Stokes, Cohoes Fashion et Meubles Fly America.

Les secteurs industriel et commercial
Nos plus importants mandats comprennent des liquidations liées à des sociétés telles que Tanzer, Triplex, Interlink, Rentalex, Provost Transport, Gusdorf et Pillowtex.

 
       
   
   
   
C3 Accueil

LIQUIDATIONS

 

C3 HomeThe C3 TeamLiquidationsAuctionsSalvageEvaluationReal EstateTextile MachineryWood & Steel Machinery

 

 

 

 

 
Our liquidation services

Whether you need to liquidate surplus inventory, make the most of the assets of a defunct business, generate working capital as part of a restructuring or turnaround, or any other situation where liquidation services are required, C3 has the expertise to propose considered and proactive solutions that maximize yield. And we do it without ever forgetting the human element, wherever it is a concern. At C3, liquidation is consistent with efficiency and dignity, without leaving anyone behind. Our approach is professional, humane, dynamic, and always beneficial.

Our unique advantage

Our three Cs: competence, credibility, confidence. We have full and proven expertise that you can count on. With us, you always have access to incomparable resources at every step of the liquidation process: our network of experts, event organization services, creation of the working group, advertising, maintenance of interest, the ability to generate the most capital, and much more. No detail is ever overlooked. We understand our business, and we carry it out confidently, so that you draw maximum benefit.

Our liquidation solutions

Depending on the situation and your needs or preferences, C3 can work in different ways to help you meet your liquidation objectives. Since we want to ensure that our services are always carefully tailored to your needs, we have divided them into four types of solutions.

The purchase solution
C3 can purchase the assets to be liquidated, then dispose of them as it sees fit. Equipment, intellectual property, raw materials, work-in-progress, stocks of merchandise, facilities, furniture, real property, or other assets: our experts determine their value and we make an offer. Our approach is simple and honest, and our offers are clear and detailed. We give you our word, and we stand by it. With us, a deal made is a deal respected.

The guarantee solution
C3 can offer its services on a commission basis, with a net minimum guarantee. Typically, this guarantee is equal to the offer we would make under the purchase solution. The terms of any amount over and above this guaranteed minimum are negotiated after a commission and expenses are deducted. As team players, we work tirelessly in partnership with our clients, be they trustees or other stakeholders, in order to optimize the proceeds of liquidation.

The agency solution
C3 also works on a fee basis. We harness our expertise and mobilize our teams of experts to coordinate and execute a custom liquidation solution. Be it retail, industrial or commercial, we work for you to maximize your assets.

The restructuring solution
C3 offers services to financially healthy companies looking to liquidate overstocks, assets, or equipment from a facility slated for closing or relocation. Our contribution makes it possible to change non-performing assets into working capital. It goes without saying that creditors greatly appreciate this method of minimizing capital loss.

Our areas of activity

Thanks to our ability to draw on a broad network of experts, we can work in just about any industry, including metals, wood, textiles, clothing, electronics, food, furniture, household appliances, jewellery, real estate, transportation equipment and intellectual property. Our achievements provide eloquent testimony to our flexibility.

Retail
Over the years, we have managed all or part of the liquidation activities of well-known companies such as Eaton’s, Aventure électronique, CCM, Stokes, Cohoes Fashion and Fly Furniture America.

Industrial/Commercial
Our most important mandates include liquidations for companies such as Tanzer, Triplex, Interlink, Rentalex, Provost Transport, Gusdorf and Pillowtex.

 
       
   
   
   
C3 Home